LE PROGRAMME SEHATY FI TAGHDIYATY

Face à la multiplication des problèmes liés à la malnutrition des enfants, Le Ministère de l'Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a lancé en 2003, un programme d’éducation nutritionnelle en milieu scolaire pour informer sur la nécessité d’une alimentation équilibrée et d’une pratique physique régulière. SEHATY FI TAGHDIYATY a pour vocation d’éduquer l’élève et d’agir à court terme sur son comportement alimentaire et son mode de vie, mais aussi à long terme sur ceux de l’adulte qu’il deviendra.

Cette volonté ministérielle se concrétise par la mise à disposition des enseignants de nombreux supports pédagogiques destinés à informer, éduquer et sensibiliser les élèves aux enjeux d’une meilleure alimentation.  Les ressources pédagogiques de ce site donnent un cadre de référence pour développer des projets éducatifs en lien avec les enseignements et aborder l’éducation nutritionnelle. Le programme se présente sous forme de fiches thématiques, complétées par des exercices et des ressources multimédia qui constituent autant de supports destinés à aider les enseignants dans les actions pédagogiques qu’ils souhaitent engager.

SEHATY FI TAGHDIYATY, "Aalach ou kifach" ?

telecharger les ressources du Programme national

kits pedagogiques 2003 - 2016
guide de l'alimentation en milieu scolaire

telecharger les ressources du Programme Pilote

Le programme pilote est destiné à l’Académie Rabat-Salé-Kénitra. Vous retrouverez dans la rubrique "KIT PEDAGOGIQUE" des ressources d'accompagnement qui ne revêtent aucun caractère prescriptif et qui ont pour simple objectif de vous guider dans la mise en oeuvre de ce nouveau programme.